Rejoignez-nous !

Offres de stage et d’emploi

Rejoindre l’équipe de Grenadine et Crayonnade, c’est

  • participer au développement d’une structure stable (ouverture en 2014) mais en perpétuelle évolution
  • dans un cadre dynamique et en perpétuelle évolution
  • avoir un espace d’expression pour proposer, essayer de nouvelles choses
  • s’éclater et s’épanouir auprès d’enfants
  • évoluer dans un environnement de l’économie sociale et solidaire

Ces valeurs vous inspirent, vous motivent ? n’hésitez pas !
Pour postuler, précisez l’offre à laquelle vous candidatez avec lettre de motivation et CV à julie@crayonnade.fr

Postes en alternance
3 niveaux sont proposés : niveau CAP BEP – niveau BAC – niveau BAC+2.
Informations communes à ces 3 formations :

-> Dates de formations : octobre 2023 à octobre 2024, adaptable à 2 mois près (précisions ci-dessous selon chaque formation).
-> L’organisme de formation est JMSA Formation Conseil , spécialisé dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, avec une formation en distanciel.
-> Vous avez donc très facilement accès à ces alternances en habitant sur le secteur : vous serez formé pendant 1 année, 75% du temps en pratique chez Grenadine et Crayonnade (mercredi, vendredi, samedi, dimanche), 25% du temps en théorique avec un enseignement en distanciel depuis chez vous ou Grenadine (selon votre choix) les jeudis. 3 sessions sur Compiègne (à la charge de Grenadine et Crayonnade) sont prévus.
-> Le niveau de rémunération est selon la grille 2023 de la rémunération des contrats d’apprentissage.

Les 3 formations en détail :

Titre professionnel de Niveau 3 – Agent de Loisir – niveau CAP BEP
CDD en contrat d’apprentissage temps plein

Vous aimez le monde de l’animation ? Vous avez un bon contact client ? Vous avez une bonne gestion du stress dans une cuisine type snacking ? Développez vos compétences et certifiez les avec une formation diplomante en alternance.

Votre formation sera axée sur 3 thèmes : accueillir et animer la clientèle / Participer à l’activité boutique / Tenir un espace de restauration légère.

Vos missions au sein de l’espace de loisirs seront:

Accueil et renseignements clients,
Gestion des réservations,
Vente des produits et des services,
Participation aux animations (anniversaire, ateliers…),
Petite restauration (type snacking)
Hygiène et entretien jeux/structure

Les missions seront amenées à évoluer au fil de la formation.

Prérequis : méthodologie, autonomie, bonne résistance physique et permis B conseillé

Dates : du 05 octobre 2023 au 27 septembre 2024, dates contrat MAXIMUM : du 05 juillet 2023 au 27 décembre 2024

Débouchés : agent polyvalent, opérateur d’attraction, employé de restauration légère, vendeur de produits boutique, animateur et présentateur de spectacles adaptés aux parcs de loisirs et d’attraction. Spécifique aux espaces de jeux et de loisirs, ce diplôme reconnu par l’Etat vous permettra de travailler dans n’importe quel espace de loisirs (laser games, trampolines, gonflables, bowling, escape games, accrobranches, mini golf etc….) et dans une structure touristique. 

Pour approfondir : Titre professionnel de niveau 3 Agent de Loisirs (RNCP 229) – BEP

 

Titre Professionnel Niv 4 Assistant(e) manageur d’unité marchande – niveau BAC
CDD en contrat d’apprentissage temps plein

Vous souhaitez vous former à un poste d’assistant(e) manageur ? Vous êtes dynamique, motivé(e), force de proposition et vous aimez le contact client et le monde du loisir ? Vous souhaitez valider un diplôme pour évoluer dans votre vie professionnelle ? Notre formation est faite pour vous.

Votre formation sera axée sur 2 grandes thématiques : développement activité commerciale / animation d’équipe

Vos missions au sein de l’espace de loisirs seront [à adapter à vos missions]:

Accueil et renseignements clients,
Gestion des appels et réservations,
Vente des produits et des services,
Participation aux animations (anniversaires, évènements…),
Petite restauration (type snacking)
Hygiène et entretien jeux/structure,
Aide à la gestion d’équipe et de planning,
Aide au développement des offres et de promotions,
Aide à la gestion des stocks,
Aide à la gestion de la communication,

Les missions seront amenées à évoluer au fil de la formation.

Prérequis : méthodologie, autonomie, bonne résistance physique et permis B conseillé

Dates formation : du 05 octobre 2023 au 11 octobre 2024, date contrat MAXIMUM : du 05 juillet 2023 au 11 janvier 2024

Débouchés : Assistant(e) en espace de loisirs, magasin ou grande distribution : Assistant(e) manageur, Assistant responsable de magasin, Assistant de magasin, Adjoint de rayon, Second de rayon, Adjoint responsable de magasin / Adjoint de magasin, Responsable adjoint / Adjoint Responsable, Directeur de magasin adjoint / Directeur adjoint, Assistant manager.

Pour approfondir : Titre professionnel de niveau 4 Assistant(e) Manager d’unité marchande (RNCP 35233) 

Titre Professionnel Niv 5 Manageur(euse) d’unité marchande – niveau BAC +2
CDD en contrat d’apprentissage temps plein

Vous voulez développer vos compétences et vous êtes à la recherche d’une alternance qui sorte de l’ordinaire ? Vous souhaitez vous former à un poste de manageur(euse) ? Vous êtes dynamique, motivé(e), force de proposition et vous aimez le contact client et le monde du loisir ? Notre formation est faite pour vous : titre professionnel de niveau 5 « Manageur(euse) d’unité marchande – Bac +2 »

Votre formation sera axée sur 3 thématiques : management / développement activité commerciale / optimisation de la performance économique et rentabilité financière.

Vos missions au sein de l’espace de loisirs seront :

Accueil et renseignements clients,
Gestion des appels et réservations,
Vente des produits et des services,
Participation aux animations (anniversaire, ateliers, évènements…),
Petite restauration (type snacking)
Hygiène et entretien jeux/structure,
Aide à la gestion d’équipe et de planning,
Aide au développement des offres,
Aide à la gestion des stocks,
Aide à la gestion de la communication,
Participation aux projets de développement de l’entreprise,

Les missions seront amenées à évoluer au fil de la formation.

Prérequis : niveau BAC, méthodologie, autonomie, bonne résistance physique et permis B.

Débouchés : Manageur.euse en espace de loisirs, magasin ou grande distribution, Chef de rayon, Responsable de site,…

Dates formation : du 03 octobre 2023 au 22 novembre 2024, dates contrat MAXIMUM : du 3 juillet 2023 au 22 février 2024

Pour approfondir : Titre professionnel de niveau 5 Manager d’unité marchande (RNCP 32291) – Bac +2

 

Stages

Stages en communication et/ou développement commercial

Ancienne directrice marketing membre du comité de direction dans un des fleurons de l’industrie agro alimentaire française, je saurai vous guider et vous épauler avec bienveillance pour vous aider à mettre en pratique vos connaissances théoriques et remplir les objectifs de votre stage.
Le stage peut durer de 15 jours à 3 mois, selon vos besoins scolaires. Il peut débuter à tout moment de l’année.
Vous aurez en charge, sous ma tutelle directe :
– la création de contenus (vidéos, photos, articles)
– l’animation des réseaux sociaux et du site internet (contenu, mise en ligne) 
– la création et la distribution de flyers 
– la relation presse (PQR, radios locales) 
– le démarchage clients BtoB (campings, hôtellerie, ….) et la mise en place de partenariat ≤
– le lancement de produits et d’actions spécifiques
Ces missions seront à affiner en fonction des attentes de votre stage et de l’actualité de l’entreprise.
Pas de rémunération prévue sauf pour les stages de 3 mois, déjeuner sur place pris en charge par Grenadine et Crayonnade.

Stages de vente et accueil client

Encadré par la personne responsable de l’accueil client, vos missions seront

– l’accueil à la caisse, la vente et la gestion client pour les anniversaires
– une aide à la petite restauration
– une aide au service en salle
– une aide au service des anniversaires
– la participation à la vie du parc, entretien et maintenance.
Ces missions seront à affiner en fonction des attentes de votre stage et de l’actualité de l’entreprise.
La durée du stage dépend de vos besoins.
Les horaires dépendent de la période de l’année :
-> hors vacances scolaires
Travail les mercredis samedis dimanches 10h 19h, jeudis et vendredis matins 10h 12h15.
Pour les personnes mineures, mêmes horaires hors dimanches.
-> vacances scolaires du mardi au vendredi 10h 19h

Pas de rémunération prévue sauf pour les stages de longue durée, prise en charge des déjeuners du midi par la structure.

Stages relation avec les enfants / loisirs créatifs. 
Vous pouvez vous épanouir sur un stage au contact des enfants et du loisir créatif : stage de 3ième en découverte métier, ou stage pour affiner vos choix professionnels.
Votre mission sera d’animer le pôle loisirs créatifs (200 m2) avec peintures, feutres, crayons, multiples matériels… vous encadrerez les enfants, les guiderez sur leurs envies de créations.
Les directives gouvernementales ne nous permettent plus d’accueillir les stagiaires CAP Petite Enfance, ni les stages pratiques pour le BAFA, nous en sommes désolés.
Les horaires dépendent de la période de l’année :
-> hors vacances scolaires
Travail les mercredis samedis dimanches 10h 19h, jeudis ou vendredis matins 10h 12h15.
Pour les personnes mineures, mêmes horaires hors dimanches.
-> vacances scolaires du mardi au vendredi 10h 19h

Pas de rémunération prévue sauf pour les stages de longue durée, prise en charge des déjeuners du midi par la structure.

Rejoindre le réseau Grenadine et Crayonnade.

Le concept de Grenadine et Crayonnade vous plaît et vous souhaitez le dupliquer dans votre région ?

Grenadine et Crayonnade est un concept unique et une marque protégés par l’INPI. Nous serons ravis de vous accompagner pour développer une structure similaire chez vous. Contactez-nous par mail à julie@grenadine-et-crayonnade.fr.