Massage Bébé

Nous souhaitons tous accueillir un petit bout le mieux possible !! Mais qui ne s’est pas senti démuni face à des pleurs incomprises, à des discours totalement contradictoires (« ne l’habitue pas aux bras, il fait un caprice » – ‘ »prends-le, il a besoin d’être rassuré »)…. A l’heure de la parentalité bienveillante, nous souhaitons faire au mieux…. mais comme en toute chose, nous avons besoin d’être guidés.

L’association SAMY est une des associations locales experte dans ce domaine. Installée à Saint André de Seignanx, son objectif est de donner les outils pour créer des relations fluides, respectueuses et harmonieuses avec nous-mêmes et avec autrui. Elle s’est ainsi, entre autres, spécialisée dans le massage bébé, une des voies maîtresses pour l’échange, l’expression de l’amour, l’intimité partagée avec son bébé.

Je vous propose de venir la rencontrer chez Grenadine & Crayonnade au cours de 2 séances de Massage Bébé TIBOU RELAX et d’échanges autour de la parentalité bienveillante.

Pour les bébés de 1 à 8 mois. 

La 1ère séance est offerte, c’est une séance de découverte qui aura lieu le dimanche 26 mars de 10h15 à 11h15-11h30. Il sera nécessaire d’amener 2 serviettes, un petit plaid, et le nécessaire pour bébé (change, biberon,…). L’association SAMY fournira l’huile de massage et les tapis de lange.

Une autre séance est proposée le dimanche 11 juin aux mêmes horaires, pour le tarif de 20€/séance. Seront offerts aux personnes inscrites aux 3 séances 1 flacon d’huile de massage, 1 document présentant l’ensemble des gestes à appliquer au cours du massage bébé, ainsi que des documents reprenant les thématiques évoquées.

Limité à 5 couples parent(s)-bébé.
Inscription obligatoire par mail via le formulaire de contact, ou par téléphone au 06 77 84 44 16.

En savoir plus sur le massage Bébé ….

Masser son bébé est un acte naturel comme l’allaitement, il contribue à l’attachement parents-enfant.
La peau est l’organe le plus étendu de notre corps et le toucher est très important. Les bébés ont besoin de contact physique autant que d’air pour respirer et de lait pour se nourrir. Etre touché signifie pour le bébé qu’il est aimé et voulu, qu’on l’accueille avec joie.
En effet, le nourrisson a un grand besoin de contact peau à peau afin de se sentir rassuré. Le massage des bébés vous offre à vous et à votre enfant une multitude de bienfaits. Il est facile d’apprendre à masser votre bébé et le bénéfice à long terme qu’il en retire est important. L’objectif de P’tibou Relax est de promouvoir le toucher sain et nourrissant afin que parents et enfants soient valorisés et respectés.
Pendant ces cours, les parents aussi bien que les enfants profitent de ces moments de détente, de partage et de joie. Les techniques sont simples, faciles à apprendre et ont pour but de libérer les bébés souffrant de problèmes digestifs, de les aider à bien dormir et ainsi profiter pleinement de leurs journées.
Notre but est d’apprendre aux parents les mouvements qui peuvent être pratiqués n’importe où, n’importe quand, en quelques secondes ou plusieurs minutes.