Jouer en Anglais

Les Samedis matins, c’est Play in English !!

Tous les samedis matins, de 10h30 à 12h30, Grenadine vous propose une initiation en Anglais pour vos enfants, de façon très ludique et interactive. Les ateliers sont ouverts à tous, et sans surcoût par rapport au prix d’entrée normal. Autrement dit, cela vous est offert, car la philosophie de Grenadine, c’est l’éveil accessible au plus grand nombre, à travers le jeu.
L’immersion en anglais est essentielle non seulement pour l’apprentissage de la langue certes, mais il est aussi prouvé que les enfants ayant été en contact avec une nouvelle langue dès le plus jeune âge stimule créativité, confiance en soi, conceptualisation et in fine plus de chances de réussites dans les études. Nombreux sont les sites et blogs qui en parlent, je vous invite entre autres à découvrir celui-ci.

Qui anime ? 

L’animation est encadrée par Isabelle, experte en la matière puisque professeure à English at Biarritz, les ateliers en anglais pour les enfants. La nouveauté ici, c’est que les ateliers sont proposés aux tout-petits. Pas besoin de savoir parler pour se sensibiliser à l’anglais, au contraire !! Les enfants sont des vraies éponges, autant en profiter. Cette initiation dès le plus jeune âge leur sera éminemment profitable. Et les enfants adorent parler dans une nouvelle langue. 

Comment ça se passe ?

Pas question de rester assis et d’écouter sagement en prenant des notes !! on n’est pas au collège. Ici on joue, on chante, on fait des loisirs créatifs, bref on s’amuse chez Grenadine ;-), mais en Anglais.

Concrètement, ça se passe en 2 temps.
De 10h30 à 11h, 11h15 à peu près, c’est la découverte de notions de base en anglais : les couleurs, les chiffres, l’alphabet, les parties du corps,…. Isabelle invite les enfants, et les tout-petits en particulier, à venir faire des chansons, comptines, jeux de mains spécifiquement choisis autour de cette thématique. Ce temps est adapté à tous, des plus jeunes – 18 mois / 2 ans – aux plus grands. – Puis, de 11h15 à 12h30, vient l’apprentissage de notions plus pointues, sur des thématiques particulières : le vocabulaire de la maison (les pièces, les meubles, les personnes qui vivent dedans,…), de la nature (les saisons, les éléments, la mer et le surf,…) etc…. Pour ce faire, Isabelle va proposer aux enfants des loisirs créatifs en relation avec la thématique travaillée. Et comme Isabelle est la plus créative des profs d’anglais jamais rencontrés, on va coudre du papier, faire des guirlandes et des maisons en 3D, et repartir avec son petit objet. Cette session s’adresse naturellement plus en plus âgés, à partir de 5-6 ans. Mais les mamans voulant participer avec leur petit sont comme d’habitude les bienvenues.

Le planning d’activités en anglais

A retrouver … ici !!! :

programme Ateliers en Anglais de Grenadine