Mon enfant Zen

En résumé :

  • EFT, brain gym, extériorisation, expression… des jeux et exercices pour apprendre à reconnaître, exprimer, ressentir ses émotions. Des enfants qui sortent de l’atelier apaisés, pour tout de suite et pour l’avenir.
  • les vendredis après-midi, de 17h à 18h
  • 1 stage = 5 séances consécutives
  • 6 enfants maximum par groupe
  • 120 € pour 1 stage
  • date du prochain stage : du 18/11 au 16/12/2016. Inscription ouverte.

En savoir plus :

Dur dur d’être un enfant ! Apprendre les frustrations, ressentir de la jalousie,… la vie d’enfant n’est pas si facile. Pour tous ceux qui souhaitent accompagner leur enfant dans cet apprentissage de la vie via une éducation bienveillante, Grenadine & Crayonnade propose un soutien par les ateliers « Enfant Zen ». Dans ses ateliers, l’enfant apprend à reconnaître son émotion, à l’accueillir, à l’accepter, puis à la gérer. L’enfant apprend aussi des « trucs et astuces » pour reconnaître ses besoins et savoir les gérer. Une des bases de l’éducation bienveillante, pour se sentir bien, serein, à la maison et à l’école.

Envie d’en savoir plus sur l’éducation bienveillante et la gestion des émotions ? voici un peu de littérature ici.

L’intervenante des Ateliers Enfant ZEN – Éducation Bienveillante

Ces ateliers sont dispensés par une jeune femme formée et diplômée à des multiples techniques pour le bien être des enfants, et dans la lignée parfaite de l’éducation bienveillante. Elle-même maman de 2 petites filles, la vie et ses accidents ont fait qu’elle a souhaité accompagner ses propres enfants pour qu’elles se sentent bien et sachent gérer leurs émotions. C’est ainsi que tout a commencé. De formation en formation, de succès en succès, Céline a finalement choisi d’en faire sa vie, heureuse elle-même d’avoir trouvé le travail qui lui convenait et être parfaitement alignée avec ses envies. Aujourd’hui, Céline intervient dans le Pays Basque et le Sud des Landes, et souhaite faire valoir ses techniques en milieu collectif, comme dans les écoles par exemple. Suivre Céline et ses conseils sur FaceBook

Ces ateliers dédiés à l’éducation bienveillante font appel à de la Brain Gym, de la relaxation, de l’EFT (techniques de libération émotionnelle), des petits jeux coopératifs, des contes où l’on nomme et exprime les émotions.

Modalités, Horaires et Tarifs des Atelier Enfant ZEN – éducation Bienveillante :

  • Tous les vendredis après-midis de 17h00 à 18h00, en dehors des vacances scolaires. Stages de 5 séances consécutives.
  • Âge requis : 6 ans minimum.
  • Nombre d’enfants : Les ateliers auront lieu s’il y a au minimum 3 enfants d’inscrits par stage. L’effectif ne pourra pas dépasser 8 enfants maximum par stage.
  • Coût : 120 € par stage.
  • Stages : du 18/11 au 16/12/2016 – du 6/01 au 03/02 – du 10/03 au 07/04 – du 05/05 au 09/06 (pas de cours le 26/05)

Pré-inscription à l’atelier Éducation Bienveillante par mail en cliquant sur ce lien ou par téléphone au 06 77 84 44 16

Grenadine se réserve la possibilité d’annuler un stage en cas d’inscrits insuffisants, et de refuser des inscriptions pour gérer un nombre d’enfants optimum.