La philosophie de Grenadine & Crayonnade

Les familles modernes courent partout, doivent en permanence s’organiser et trouver des astuces pour trouver le temps qui leur manque…. N’ayant plus de famille dans la région, maman de 2 enfants en bas âge avec un emploi qui me prenait beaucoup de temps, un mari en reconversion professionnelle …. je rêvais d’un endroit où je puisse me retrouver en famille le week end, retrouver mes copines avec les enfants sans retourner la maison, un endroit où je puisse confier mes enfants en garderie, un endroit référence où je me sente bien, qui respecte mes valeurs, et respecte les besoins de mes enfants.

Convaincue que ce besoin n’était pas que le mien, j’ai quitté mon emploi et après 3 ans de recherche et de travail, Grenadine et Crayonnade a vu le jour.

J’ai ainsi créé un lieu de partage, d’éveil par le jeu, qui s’adresse aux familles du Pays basque, des Landes et d’ailleurs. La mission de Grenadine :  embellir le quotidien des familles.

Ici on ne vient pas consommer du loisir, on vient profiter et se reposer. On ne vient pas se débarrasser de ses enfants, on vient partager avec eux. On ne vient pas s’exciter, on vient jouer calmement et on en ressort apaisé. On ne fait pas les anniversaires à la chaîne, mais on s’adapte aux envies de chaque enfant. On ne laisse pas ses enfants en garderie la boule au ventre, on sait qu’ils y seront bien, et en sécurité.

Chez Grenadine, tous les jeux sont axés sur la créativité, l’éveil et l’imaginaire. Car nous possédons tous en nous une grande part de créativité, mais notre environnement ne nous donne parfois pas toute la latitude pour l’exprimer.
Alors, au fil du temps, nous avons tendance à nous auto-censurer, et devenus adultes, nous osons moins…
Laisser s’exprimer l’imagination d’un enfant à travers le jeu, lui proposer des activités de créativité et d’éveil, et des jeux coopératifs, c’est lui donner confiance en lui, et c’est construire aujourd’hui sa richesse de demain.

Les jeux sont neufs, mais les fauteuils sont tous chinés, donnés par des clients ou des amis, les tables de jeux sont construites à partir de palettes, les fournisseurs locaux ont été privilégiés ….

Grenadine est aussi un lieu où s’expriment les associations locales qui partagent ma philosophie. Portage, massage Bébé, langage des signes pour bébé, Anglais dès le plus jeune âge, cirque, danse …  Un lieu d’un nouveau genre est né, parc de jeux alternatif ou dans l’air du temps … peu importe, mais un lieu à mon image, dans la proximité, le service et le développement local. Et le bien être des enfants.

 



Descente bas de page Retour en haut de page